

Marianne Piketty, direction musicale et violon solo, Le Concert Idéal : Louise Salmona, Laurent Pellegrino et Marie Salvat – violons, Maialen Loth et Elise Vaschalde – altos, Laure-Hélène Michel et Albéric Boullenois – violoncelles, Pauline Lazayres – contrebasse
Invités par l’excellent festival Musicales en Barrois, Marianne Piketty et son ensemble Le Concert Idéal ont demandé à visiter le plateau du théâtre. Coup de foudre de la musicienne pour l’acoustique de notre salle, elle choisit alors d’y enregistrer son prochain album. Après cet enregistrement salué par la critique, une saison plus tard, Le Concert Idéal se devait de revenir. Nous sommes heureux de les accueillir une nouvelle fois pour l’ouverture du festival Musicales en Barrois.
Qui peut se dire insensible à la nuit ? Rêves, angoisses ou inspirations, la nuit ouvre des portes dont elle seule a la clé. Son silence, visuel et sonore, exalte les sens… Ce nouveau programme glisse des soirs aux matins de Lili Boulanger, aux fantômes, alcools et aurores de Vivaldi, des rêves et poèmes d’Ysaÿe à la création Bajo la estrella du jeune compositeur Alex Nante. En dépit des lieux, des époques et des personnages, la nuit ne cesse d’exercer son mystère…
« La sensibilité s’y perçoit à fleur de cordes. » Le Monde
ouverture des réservations en mars 2024 au moment du lancement de la billetterie du festival (les 24, 25 et 26 mai)


partagé avec PatrimoineS en Barrois