Nous avons construit cette saison comme on prépare une fête, avec le désir de placer la convivialité au cœur de chaque rendez-vous, le plaisir des invités (vous !) au centre de toutes nos attentions…

— Et quand les artistes s’associent à la fête, cela donne de beaux rendez-vous, joyeux et mémorables… Pour célébrer le début de la saison, la compagnie Brounïak vous invite à monter sur le grand plateau pour un bal pas comme les autres (« funky-fongiques » nous disent-ils !), tandis qu’en décembre, c’est carrément le clan des Capulet (et la compagnie Mavra) qui vous convie à sa Surprise Party à la sauce « rockabilly ».

— Pour les plus aventureux d’entre vous… À l’heure où nous écrivons ce programme, nous sommes en pleins préparatifs pour vous proposer, dès la rentrée, un livret vous invitant à participer à des ateliers d’initiation artistique, pour tous les âges (ou presque). Ouvrez l’œil (puis sautez le pas) !

— Nous vous accueillons chaque soir avec notre partenaire Planète Bières et son bar éphémère qui permet de prolonger le plaisir du spectacle autour d’un verre et de discussions (souvent avec les artistes !).

— C’est aussi dans cet esprit de convivialité que nos « spectateurs complices » vous concoctent des accueils aux petits oignons autour de certaines représentations (ici un bon goûter pour les familles, là une pause salée lors d’un entracte…) toujours à prix libre, au profit de l’opération des billets suspendus – ces places payées et mises à la disposition de toute personne qui en ferait la demande pour des raisons économiques.

— En plus de vous donner un look terrible pour la modique somme de 1 €, nos badges « faits maison » assurent toute l’année la création de billets suspendus.
10 badges vendus = 1 billet suspendu.
10 spectateurs sont derrière chaque billet solidaire, et on en est très fiers !


Petit bar du théâtre, chaleureuses surprises des « spectateurs complices », billets solidaires, spectacles en forme de fêtes, ateliers ouverts à tous… Vous l’avez compris, tous les moyens sont bons pour vous faire une place (pas seulement en salle !), une place de choix, parmi les autres, avec les autres, spectateurs, artistes, équipe de l’acb…