

écriture et jeu : Emmanuel Gil / mise en scène, composition musicale : Marek Kastelnik /régie technique : Ludovic Pédoussaud / production : Amélie Godet
C’est le grand jour pour Typhus Bronx. Depuis longtemps, il est enfermé dans une chambre blanche. Et vous, vous êtes enfermés dans sa tête, où tout est en désordre. Mais aujourd’hui, il s’apprête enfin à sortir. Et tout le monde est convié à la fête… en espérant que ça ne dérape pas trop ! Car le personnage de Typhus est un clown à la jubilation enfantine, qui tour à tour nous attendrit, nous fout les jetons ou nous fait mourir de rire. En écorchant les mots, il invente une langue rien qu’à lui : hilarante, poétique, vive, cruelle aussi.
Accompagné par son acolyte Marek Kastelnik pour une version en piano live, Emmanuel Gil (le phénoménal artiste qui se transforme en Typhus) trouve un chemin pour parler de la folie comme d’une composante de notre humanité, avec le regard décalé et subversif du clown. Avec lui, on regarde le monde par la marge, on rit, on est touchés aussi : du grand Typhus !
C’est le grand retour de Typhus Bronx après son spectacle fou « Trop près du mur » !
déconseillé aux - de 10 ans
1H15
carré V.I.P — Very Important Pioupiou dimanche, assistez au spectacle et laissez-nous vos enfants

