Une « constellation » c’est-à-dire ?

Charlotte Lagrange et la Cie La Chair du monde
Après ses années de formation au Théâtre National de Strasbourg, elle est aujourd’hui dramaturge, metteur en scène et auteur.
Sa compagnie La Chair du monde est implantée dans la région Grand Est. Elle est aujourd’hui associée à la scène nationale de Beauvais et au Centre Dramatique de Montluçon, pour un an encore au Nest de Thionville. Très implantée dans la région, son travail artistique se nourrit des rencontres.
Elle sera très présente cette année à l’acb en janvier et en mars pour la création Les Petits pouvoirs.

Camille Perrin
Excellent clown, très bon musicien, il dirige avec Sébastien Coste le duo Brounïak. Collaborateur régulier de la compagnie Jeanne Simone, il est par ailleurs rompu aux questions relatives à l’espace public.
Il sera présent deux fois cette saison avec Les Arts ménagés et Chicane.
Les habitants pourront découvrir les prémices de sa prochaine création, Bancroûte, à l’occasion d’une résidence au moment de Zone Sensible.

Réjane Bajard et Thierry Vennesson
Membres fondateurs de la Plateforme Locus Solus, ce sont tous les deux de remarquables interprètes.
Ils seront présents cette saison avec Amour Toujours.
Thierry Vennesson prépare un solo au titre énigmatique : Je suis un sanglier. La création est prévue pour la saison 2022-2023, vous pourrez le rencontrer à l’occasion de prochaines sorties de résidence.
Réjane Bajard prépare également un solo autour d’un texte de Guillaume Poix.

Eugénie Rebetez
De nationalité suisse, découverte à la Biennale de la danse de Lyon, Eugénie développe un projet étonnant entre danse, mouvement et jeu clown dans une grande liberté et une inventivité joyeuse et communicative. Elle souhaite trouver là l’occasion de nourrir de nouveaux projets en lien avec les villages.

Mathias Poisson
Plasticien, performeur et géo-artiste, Mathias déambule avec une grande liberté entre les territoires physiques et sensibles. Spécialiste de la cartographie sensible, il prépare une exposition prévue pour la rentrée 2022.