

texte Dennis Kelly / mise en scène Arnaud Anckaert / traduction Philippe Le Moine / avec, en alternance Vanessa Fonte et Noémie Gantier, et Maxime Guyon
Forcé de cohabiter pendant le confinement, un couple tente de tenir, au bord de la rupture. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite. Une dispute digne des plus grands matchs de tennis. Échanges telluriques au fond de court, montée au filet, coup droit le long de la ligne, tout est bon pour avoir raison de l’autre. Deux comédiens remarquables au centre, et nous de part et d’autre de la scène, pris dans les remous de leur intimité, au cœur d’un tourbillon bouleversant, d’une dispute épique, entre humour, désamour et cruauté !
Les mots fusent, les émotions débordent… Au fil des révélations et des règlements de comptes qui nous tiennent en haleine, poussés dans nos retranchements, on rit, on pleure, et on se sent infiniment compris, lavé, lessivé, régénéré. Un grand match pour du très grand théâtre.
Together est aussi à découvrir la semaine précédente à Ecurey et Commercy !
