Suites de Jean-Sébastien Bach n° 3, 1 et 4
concert unique
Sonia Wieder Atherton

Élève du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et du très grand Mstislav Rostropovitch, soliste avec l’orchestre de Paris, de l’Orchestre national de France, invitée régulièrement par les plus grands festivals internationaux, Sonia Wieder Atherton appartient à la classe de ces interprètes hors normes dont l’art défie toujours un peu l’entendement.

À l’opposé d’une tradition qui aime placer l’interprète à distance du texte pour interférer le moins possible sur le discours musical, Sonia Wieder Atherton appartient à cette famille de musiciennes et de musiciens qui ne refuse pas d’être traversée toute entière par la musique. Avec elle, le concert est toujours le résultat d’une alchimie particulière entre la partition et le moment présent pour donner lieu à ces moments de grande résonance qui font les concerts d’exception.

C’est avec beaucoup d’honneur que nous la recevrons sur le Grand Plateau pour ces 3 Suites de Jean-Sébastien Bach qui constituent à la fois un incontournable du répertoire du violoncelle et une pièce majeure du grand compositeur luthérien.

29
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
17h30
Réserver
1h20
grande musique
grande classe
grande interprète
Carré VIP

carré V.I.P. (Very Important Pioupiou) : assistez au spectacle et laissez-nous vos en enfants !dès 5 ans, gratuit et sur inscription