Per diem
expo - photos et vidéos
Elodie Régnier

Per diem est de fait une affaire de jours et de nuits.

Une affaire de temporalités, de traversées. Au détour d’un regard, à la croisée de deux mouvements qui se télescopent, tout au long des heures, à  l’horizon de l’existence, elle saisit l’indicible comme il va : étonnant souvent, étrange parfois, intense toujours.

À l’acuité du regard coïncide la perception ample et souterraine de ceux pour qui il est d’abord une affaire d’écoute et de toucher. La photographie d’Elodie Régnier n’est jamais générale, toujours précise et en même temps le t émoin d’un ailleurs qui se prolonge au-delà du cadre. Pour un peu, on pourrait aller jusqu’ à dire, avec un sens assumé du paradoxe, qu’il faut être aveugle pour voir à ce point, ou extra-lucide.

Elodie Régnier vit et travaille à Dijon. Elle a fait ses études à l’ESAAA (Annecy), de 2001 à 2006. Elle a été l’assistante de Martin Parr et d’Alessandra Sanguinetti, membres de l’agence Magnum Photos, de 2015  2017. Puis elle a intégré le bureau Magnum Photos à Paris, comme chargée des expositions, de 2017 à 2019. Elle vit et travaille depuis à Dijon.

du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
1er étage de l’Office de tourisme, 7 rue Jeanne d’Arc à Bar le Duc
entrée libre

Des oeuvres du Musée barrois seront également installées, dialoguant avec celles d’Elodie Régnier.

du 1er/04 au 11/06
Gratuit
vernissage

vernissage jeudi 31 mars 18h30