Nos petits penchants
théâtre animé
Cie Des fourmis dans la lanterne

écriture, création et interprétation Pierre-Yves Guinais et Yoanelle Stratman

Alfred, Victor, Ptolémé, Rosie et enfin Balthazar n’ont rien à voir ensemble dans l’immeuble, ils et elle se croisent, se reconnaissent, nourrissent parfois des sentiments tout juste avoués pour la voisine ou les voisins ou à l’inverse une totale indifférence pour tous. Pourtant, au-delà de partager un même lieu d’habitation, tous ont en commun d’être en quête du bonheur.

Mais voilà, si la quête du bonheur est la chose la plus répandue du monde, force est de reconnaitre que tout le monde ne s’en fait pas la même idée. Le bonheur n’est pas toujours ce qu’on croit et il suffit de quelques imprévus pour que le fragile équilibre dans le voisinage tangue et laisse entrevoir d’autres façons de voir les choses.

La Compagnie des Fourmis dans la lanterne cultive un art subtil de la marionnette, imaginatif et tout en précisions, ouvert sur les grandes questions du monde. La question du bonheur est une question très partagée à l’âge des enfants et à celui de celles et ceux qui ont su le rester un peu. Et de ce point de vue, avec cette question plus grave qu’on ne le pense, c’est tout l’art de ce spectacle que de pouvoir nous rendre heureux.

+ représentations réservées aux groupes scolaires

22
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
10h et 15h
Réserver
Dès 7 ans
1h
marionnettes
ombres
quête du bonheur
gouter

goûter offert après la représentation de samedi après-midi