Les Petits pouvoirs
théâtre entre rêve et réalité
Charlotte Lagrange, Cie La Chair du monde

Cie La Chair du Monde / création, mise en scène Charlotte Lagrange / texte Charlotte Lagrange / avec Rodolphe Poulain, Isabelle Ronayette, Gen Shimaoka, Clara Lama Schmit et Sidney Ali Mehelleb / collaboratrice à la mise en scène Constance Larrieu / scénographe Camille Riquier / créateur sonore Samuel Favart-Mikcha / Eclairagiste Mathilde Chamoux / costumière : Juliette Gaudel / régisseur général et construction : Baptiste Douaud / développement & diffusion Boite Noire – Sébastien Ronsse, Gabrielle Dupas / administration & production Fatou Radix / production : La Chair du Monde / coproductions Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais, Nest – CDN Transfrontalier de Thionville Grand Est, La Comédie – CDN de Reims, Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon, L’ACB – Scène Nationale de Bar Le Duc, Comédie de Valence – CDN / avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve- Lez-Avignon – Centre National des écritures du spectacle / ce texte a été présenté pour la première fois dans le cadre du Festival Jamais-Lu Paris (5è édition). Coproduction Festival Jamais Lu (Montréal), Théâtre Ouvert. Avec le soutien de la SACD France, de la SACD Canada, d’Artcena, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la Délégation Générale du Québec à Paris. En collaboration avec Le Studio d’Asnières – ESCA / Les Petits Pouvoirs a été sélectionné par le Centre National du Livre – CNL pour une bourse à la découverte. / le texte sera édité chez Théâtre Ouvert collection Tapuscrit / ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, l’Agence culturelle Grand- Est, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène, Spectacle Vivant en Bretagne, CNDC Théâtre Ouvert / aide à la mobilité destinée aux diffuseurs hors de la Région Grand-Est / la compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture (direction régionale des affaires culturelles du Grand Est) et la Région Grand Est. Création prévue le 22 février 2022 au Théâtre de Beauvaisis 

Tout juste engagée dans une agence d’architecture, Laïa tente de participer au projet qui occupe intimement ses deux autres collègues : réhabiliter une île japonaise, aujourd’hui à la recherche d’un nouveau démarrage. Mais les visions à son travail d’un meurtre dans un onsen, l’un de ces bains aménagés au milieu des fumées dans les bassins des sources volcaniques japonaises, viennent troubler son esprit. Des rivalités dans l’agence au bain plein de sang sur l’île, il n’y a qu’un pas…

Charlotte Lagrange, à la fois autrice et metteuse en scène, écrit des histoires entre chiens et loups, là où le jour se confond à la nuit et le rêve à la réalité. Issue de la même contrée sensible que le cinéaste David Lynch ou encore le grand écrivain Murakami, elle prend le prétexte du roman noir pour aller voir de quoi sont faites les ambitions professionnelles tapies au coeur de l’intime.

Au-delà de son sujet, c’est le trouble parfois vertigineux de la relation à l’autre qu’elle explore avec une équipe d’interprètes de haut vol, un sens de l’image et une direction d’acteur en tous points remarquables.

Charlotte Lagrange et La Chair du monde sont associées à l’acb pour les quatre prochaines années.

+ représentation réservée aux groupes scolaires

03
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
20h30
05
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
17h30
Réserver
12 ans
2h
eaux troubles
influences du cinéma
suspens et rivalités
Venir en bus

jeudi, venez en bus au départ de Commercy

Carré VIP

samedi, Carré V.I.P. (Very Important Pioupiou) : assistez au spectacle et laissez-nous vos enfants !dès 5ans, gratuit et sur inscription