L’Enfant et les Sortilèges
théâtre lyrique et colérique
Opéra studio de l’Opéra national du Rhin, Comédie de Colmar

Opéra National du Rhin / avec le soutien de Fidelio / transcription et préparation musicale Didier Puntos / mise en scène Emilie Capliez / costumes Alban Ho Van, Marjolaine Mansat / orchestre de la HEAR / décors Alban Ho Van / lumières Bruno Marsal / avec Brenda Poupard, Floriane Derthe, Elsa Roux Chamoux, Damien Gastl, Lauranne Oliva, Liying Yang, Damian Arnold, Oleg Volkov 

« Je n’aime personne ! Je suis très méchant ! »

Pour ne pas avoir fait ses devoirs, un enfant est privé de goûter et puni jusqu’au soir. De rage, il renverse la théière, étouffe le feu dans la cheminée, déchire ses cahiers, lacère les rideaux, détraque l’horloge et martyrise un écureuil. Ivre de sa toute puissance, il cherche le repos dans un fauteuil au milieu de ce monde dévasté.

Mais voilà que celui-ci se dérobe pour aller danser, bientôt rejoint par la théière tandis que le feu se remet à gronder cette fois de façon menaçante. Les animaux du jardin s’y mettent à leur tour, bien décidés à lui donner une leçon…

Dans la mise en scène d’Emilie Capliez, nouvelle directrice de la Comédie de Colmar, les musiciens de l’Opéra du Rhin donnent corps aux sortilèges de Ravel. Jazz, valse, danse espagnole, sarabande néo-classique, toutes les influences se déploient dans une forme d’enchantement : un opéra kaléidoscopique.

+ représentation réservée aux groupes scolaires

05
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
20h30
Réserver
7 ans
50 mn
conte en musique
chant lyrique
enfant pas sage
Venir en bus

jeudi, venez en bus au départ de Gondrecourt-le-Château