

mise en scène et scénographie André Mandarino / chorégraphie circassienne Damien Fournier / regard à la mise en scène Sibille Planques / avec Marie Guibert, Lili Dufour, Serena Leitner et Matías Cienfuegos de la Cerda / création musicale Uriel Barthélémi / chanteuse Claire Parsons / création lumières Paul Galéron / création costumes Laura Chobeau / conception et construction du décor Haubane – Mathieu Lecoutey / régisseuse de tournée Alice Laurent / administration Anne Delépine / production et diffusion Magalie Masure
CRUSH, « écraser » en anglais, désigne dans le langage des adolescents la personne désirée. Cela résume toute la complexité d’une relation amoureuse : les émois et les rêves se confondent avec les intrigues et les ruptures…
Au plateau, sur la piste, quatre circassiens spécialistes des portés et de la voltige se prêtent à des histoires d’amour renversantes. Épris par le désir de trouver leur autre moitié, comme dans ces mythes de l’amour romantique, les CRUSHS s’enchaînent tour à tour. Au fil de ces duos, les acrobates bousculent les codes de genres, portant le discours d’une génération qui aspire à plus de liberté… Il n’y a pas qu’une seule façon d’aimer !
André Mandarino est metteur en scène, artiste et professeur de cirque doublement formé à l’ENC de Rio de Janeiro et au CNAC de Châlons-en-Champagne.
Avertissement pour les spectateurs photosensibles : la compagnie utilise des effets lumineux stroboscopiques sur un court passage du spectacle.

