Crush
cirque aérien
Cie Les escargots ailés - André Mandarino

mise en scène et scénographie André Mandarino / chorégraphie circassienne Damien Fournier / regard à la mise en scène Sibille Planques / avec Marie Guibert, Lili Dufour, Serena Leitner et Matías Cienfuegos de la Cerda / création musicale Uriel Barthélémi / chanteuse Claire Parsons / création lumières Paul Galéron / création costumes Laura Chobeau / conception et construction du décor Haubane – Mathieu Lecoutey / régisseuse de tournée Alice Laurent / administration Anne Delépine / production et diffusion Magalie Masure

 

 

CRUSH, « écraser » en anglais, désigne dans le langage des adolescents la personne désirée. Cela résume toute la complexité d’une relation amoureuse : les émois et les rêves se confondent avec les intrigues et les ruptures…

Au plateau, sur la piste, quatre circassiens spécialistes des portés et de la voltige se prêtent à des histoires d’amour renversantes. Épris par le désir de trouver leur autre moitié, comme dans ces mythes de l’amour romantique, les CRUSHS s’enchaînent tour à tour. Au fil de ces duos, les acrobates bousculent les codes de genres, portant le discours d’une génération qui aspire à plus de liberté… Il n’y a pas qu’une seule façon d’aimer !

André Mandarino est metteur en scène, artiste et professeur de cirque doublement formé à l’ENC de Rio de Janeiro et au CNAC de Châlons-en-Champagne.

Avertissement pour les spectateurs photosensibles : la compagnie utilise des effets lumineux stroboscopiques sur un court passage du spectacle. 

Production +
10
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
14h (avec des groupes scolaires)
10
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
20h30
grand plateau
Réserver
dès 12 ans
1h
voltige
vertige de l’amour
âmes soeurs